Patrouilles Mobiles

Suivre vos patrouilles mobiles lors des rondes de jour ou de nuit n’est pas chose aisée. Un traceur GPS pour véhicule reste coûteux et limité – voilà, votre véhicule est localisé.

Mais où se trouve l’agent lui-même – il se peut qu’il soit éloigné de son véhicule. Que fait-il ? – comment progresse sa ronde, est-ce qu’un incident est survenu dont vous devriez être au courant ? Est-il potentiellement en danger – et si c’est le cas, comment peut-il vous le faire savoir ?

L’application mobile NORLIA pour les patrouilles mobiles offre une solution facile à utiliser de preuve de présence, de traçage et de remontée d’information pour l’agent de patrouille. Le système propose plusieurs niveaux de protection des employés et une visibilité en temps réelle de l’activité sur le terrain.

Caractéristiques & avantages

Solution rentable qui utilise un appareil mobile, preuve de présence et capture de données, NORLIA est une alternative aux lecteurs de rondes spécialisés (PDA et combinés radio). Et elle ne nécessite qu’un téléphone pour remplir toutes ces tâches.

Des balises RFID sont placées à des emplacements prédéterminés chez le client pour apporter une preuve de présence immédiate, présenter à l’utilisateur des informations liées à cet emplacement spécifique et lui permettre d’enregistrer les incidents et actions qui se sont produits sur le lieu.

Des balises peuvent également être placées dans le véhicule de patrouille pour permettre à l’utilisateur de relever le kilométrage ou d’autres informations pertinentes sur l’état du véhicule – la balise identifie le véhicule et l’utilisateur et l’horodatage est automatiquement ajouté à chaque donnée enregistrée. Un historique de chaque véhicule peut ainsi être maintenu sans saisie manuelle papier.

Le traçage GPS permet au personnel surveillant de voir la localisation de chaque employé qui est actualisée toutes les quelques secondes. Toutes les données enregistrées sur un site client sont également visibles en temps réel, soit sur une carte ou dans un format tableur.

Des rondes de patrouille peuvent être définies sur un lieu, elles peuvent être planifiées (sur certaines tranches horaires) ou non (valables tout le temps). Les rondes en cours se voient attribuer différents statuts : non démarrée, démarrée, en pause, reprise, finie (trop tôt, à l’heure, en retard), finie incomplète, etc. Un agent peut gérer sa ronde depuis le téléphone – il peut voir les emplacements qu’il a visité ou restants à visiter, mettre en pause une ronde, terminer plus tôt, etc. Le responsable peut en temps réel accéder aux mêmes informations depuis la salle de contrôle – c’est-à-dire accéder aux rondes en cours et à leurs statuts, incluant les emplacements visités ou restants à visiter.

Les informations telles que le début/fin de service, incidents, visiteurs, etc. sont facilement enregistrées par l’agent au format texte ou image. Les tâches peuvent être configurées par emplacement, et peuvent varier pour un même emplacement suivant la ronde – une même balise peut ainsi indiquer différentes tâches selon le moment de la journée où elle est scannée (ronde du matin ou du soir par exemple).

Les exceptions (défaut de présence) sont rapidement identifiées et peuvent être enregistrées séparément du reste des informations. Des alertes de présence en temps réel peuvent être configurées pour que des messages SMS ou email soient envoyés dès qu’un défaut de présence sur un lieu donné est constaté par le système.

Plusieurs options de protection de vos employés sont disponibles permettant des alertes « panique » (survenance d’un évènement) ou des alertes passives (manquement à une tâche), accessibles dans la salle de contrôle (de manière visible et sonore), qui peuvent être envoyées par SMS et/ou email aux personnes désignées.

Des messages (urgent ou non) peuvent facilement être envoyés vers des téléphones mobiles, qui disposent chacun d’une « boite de réception » dans l’application NORLIA. Le message peut être purement informatif, ou se présenter sous forme de question qui attend une réponse du destinataire.

Certaines données envoyées par le téléphone peuvent être configurées pour déclencher une « alarme » qui est immédiatement visible dans la salle de contrôle et/ou peut être envoyée par SMS ou email à la personne appropriée (responsable, superviseur, client, etc.)

Un ensemble complet d’options de reporting signalant un évènement ou un manquement à une tâche (Exceptions) sont toujours disponibles dans le back-office internet et peuvent être imprimées ou exportées au format CSV ou tableurs. Des rapports détaillés, filtrés selon une multitude de critères, peuvent être générés et, dans la plupart des cas, être synthétisés pour fournir des informations plus concises. Un niveau de gestion supérieur est également disponible sous format graphique – tableaux, différents types de graphiques etc.

Cela n’est qu’un résumé des principales caractéristiques de la solution NORLIA pour les patrouilles mobiles. Si vous fournissez de multiples services de sécurité, rendez-vous sur les autre rubriques du site pour découvrir ce que NORLIA peut offrir aux Services de Gardiennages et d’interventions après alarme / gardiennage de clés si vous ne parvenez pas à trouver l’information recherchée, nous serons ravis de répondre personnellement aux questions que vous pourriez avoir. N'hésitez pas à consulter la page Contacts NORLIA.

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